Jesus Demande Qui Je Suis Pour Vous?

Qui Suis-je pour Jésus?

Mais Jésus, sans commenter la réponse de ses disciples, leur demanda plutôt: « Pour vous, qui suis – je?» Prenant la parole, Pierre lui répondit: «Tu es le Christ ». Cette identification, Jésus veut la tenir secrète (Mc 8,30), comme deux autres déjà signalées par Marc: «Saint de Dieu» et «Fils de Dieu» (Mc 1,24; 3,11).

Qui Dites-vous que je suis verset?

Lorsque Jésus avait demandé à ses disciples: « Qui dit -on que je suis, moi, le Fils de l’homme? », ils avaient répété les conclusions formulées couramment parmi leurs contemporains. Le Sauveur avait ensuite personnalisé la question, demandant: « Et vous […] qui dites – vous que je suis? » (voir Matthieu 16:13-15).

Qui Disent-ils que je suis?

« Jésus demanda à ses disciples: Qui dit on que je suis, moi le fils de l’homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste, les autres Elie, les autres Jérémie ou l’un des prophètes. Simon Pierre répondit: tu es le Christ le fils du Dieu vivant. » Matthieu 16.13-16.

Qui Suis-je jeux biblique?

QUI SUIS – JE? Jeu collectif: Constituez des groupes de deux personnes ou plus selon le nombre de membres présents. Nommez une personne qui comptera les points de chaque équipe: • On gagne 10 points en répondant à la 1re question: homme ou femme • On gagne 30 points en indiquant le nom du personnage biblique.

You might be interested:  Question: Quelle Langue Jesus Parle?

Quel homme sauva sa vie en trahissant sa ville?

Rahab (en hébreu: רָחָב, Râhâb, « large ») est une figure biblique du Livre de Josué. Prostituée à Jéricho, cette Cananéenne d’une grande beauté accueille les deux espions envoyés par Josué, les cache, et a la vie sauve lors de l’attaque et de la destruction de la ville.

Quel est le verset le plus puissant de la Bible?

Le verset le plus puissant de toute la Bible se trouve dans Philippiens 2:9-11.

Qui ne s’est pas coupé les ongles pendant sept ans dans la Bible?

Elle l’endort sur ses genoux et rase ses sept tresses pendant son sommeil, le privant ainsi de sa force et du secours de Dieu. Elle appelle des Philistins qui lui crèvent les yeux et le font prisonnier. Samson est condamné à tourner la meule de la prison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *